Templeuve en Pévèle, tu l’aimes ou tu la quittes !

La réunion publique organisée par la Municipalité pour expliquer quels sont les projets et l’aménagement prévus dans le nouveau quartier d’Anchin, s’est déroulée le mardi 23 avril 2019 à 19h00 en Mairie centre.

De nombreux Templeuvois se sont déplacés pour exprimer avec véhémence leur désaccord. En effet, selon leurs propos, ces projets auront encore un impact négatif sur la circulation et le stationnement déjà trop pénalisants dans Templeuve en Pévèle.

Une question d’ailleurs soulevée par un Templeuvois soucieux des inconvénients liés au stationnement des véhicules des parents qui déposeront leurs enfants à la nouvelle école Saint-Martin a obtenu la réponse cinglante suivante de Monsieur le Maire : « Les parents pourront utiliser le parking d’Anchin (déjà saturé par les utilisateurs des transports ferroviaires !) ou celui du futur cinéma (qui se situera à 300 M de l’école ?!).

On utilise une expression pour ce type de réaction : « La réponse du berger à la bergère « 

Devant la contestation majoritaire des Templeuvois présents, qui pour certains ont participé à son élection à la tête de la commune, Monsieur le Maire est sorti de ses gonds et a lancé en direction des mécontents : « Si vous n’aimez pas Templeuve en Pévèle, vous n’avez qu’à partir ! ». Ces propos que nous jugeons indignes de la fonction qu’il représente, n’ont d’ailleurs eu que pour effet de nourrir la controverse, et déclencher les huées.

Nous remarquons une énième fois qu’aucun dialogue n’est possible et que Monsieur le Maire décide, avec quelques « fidèles », des projets qu’il souhaite mettre en œuvre.

Cet article a 1 commentaire

  1. Ch. Desca

    C’est une honte qu’un élu puisse se comporter de la sorte…

Laisser un commentaire