Nos élus siégeant au Conseil Municipal,
travaillent dans une perspective constructive.

les-elus-templeuve

Il n’y a pas dans le droit français, de véritable statut de l’élu municipal et encore moins de statut de l’élu municipal « minoritaire » ou « d’opposition ». Pourtant, ils ont parfois du mal à faire entendre leur voix, faute de moyens ou faute d’informations.

Le rôle principal d’un conseiller d’opposition doit être le contrôle de la collectivité. Malheureusement, fréquemment, ce rôle est nié et combattu par les majorité. Il ne doit pas être réduit au seul cadre du Conseil municipal. Chaque élu représente les habitants de sa ville, et ce rôle est trop souvent contesté et et combattu par la majorité.

Régulièrement, les barons locaux tentent – avec succès – de museler leur opposition municipale. Pourtant, les règles existent, malheureusement dispersées, parfois mal connues pour certains.

Nous sommes conscients du mandat que vous nous avez légué lors des dernières élections municipales et du rôle important que nous avons à jouer pour défendre les idées, les projets et les valeurs auxquelles vous avez adhérés.

La qualité de vie au sein de notre village est une réalité que nous voulions préserver et dynamiser.

Nous continuerons de défendre les intérêts des Templeuvois(ses) et restons vigilants sur les actions menées par la majorité actuelle.